Pourquoi les mathématiques et les sciences n’obtiennent-elles pas de bons résultats dans le domaine scolaire ? L’une des principales causes est que les élèves ne voient pas l’intérêt d’apprendre ces matières, car elles sont principalement enseignées de manière théorique, avec peu d’applications concrètes.

Nous sommes convaincus qu’une approche plus pratique des STEAM, qui va d’une situation concrète à résoudre à la découverte de la théorie par le biais de cette situation, peut intéresser davantage les élèves et leur donner envie de s’engager dans des carrières scientifiques à l’avenir.

En leur montrant comment les STEAM sont présents dans tous les aspects de la vie, et ce depuis l’aube de la civilisation, et en utilisant des méthodes d’enseignement pluridisciplinaires, nous stimulerons l’intérêt des élèves pour comprendre le monde qui les entoure.

BLUEPRINTS
    Sorry, no posts matched your criteria.

Why Mathematics and Science are not doing well in the academic area? One of the main causes is because students cannot see the point in learning these subjects, as they are mainly taught in a theory-based learning, with few concrete applications.

We are convinced that a more hands-on approach to STEAM, that goes from a concrete life situation to solve, to discovering the theory through it, may engage the students more and interest them in pursuing STEAM careers in the future.

By showing them how STEAM are present in every aspects of life, and has been since the dawn of civilisation, and by using cross-curricular teaching methods, we will boost the pupils’ interest in the inner workings of the world.